Placé sur le thème «S’associer pour promouvoir la modernisation et construire une communauté de destin Chine-Afrique de haut niveau», ce forum portera sur plusieurs thèmes dont la gouvernance et l’administration
Le Chef du gouvernement, Kamel Maddouri, s’est envolé, hier après-midi, pour la capitale chinoise, Pékin, afin de participer aux travaux du 9e Forum sur la coopération sino-africaine (Focac 2024), qui se tiendra du 4 au 6 septembre, et ce, sur instructions du Président de la République, Kaïs Saïed.
Placé sous le thème «S’associer pour promouvoir la modernisation et construire une communauté de destin Chine-Afrique de haut niveau», ce Forum portera sur plusieurs thèmes dont la gouvernance et l’administration, l’industrialisation et la modernisation de l’agriculture, la paix et la sécurité ainsi que la coopération dans le cadre de l’initiative «la Ceinture et la route». Prendront part à cet événement des chefs d’Etat et de gouvernement africains.
Maddouri est accompagné du ministre des Affaires étrangères, Mohamed Ali Nafti, et de la ministre de l’Industrie, Fatma Thabet.